Les outils de votre histoire signature

Le pitch

C’est l’exercice de style de l’entrepreneur. « Pitcher » c’est exprimer clairement l’idée qui anime son projet. On pitch pour obtenir quelque chose. Initialement conçu comme un exercice de séduction d’investisseurs potentiels, un pitch peut aussi servir à séduire les médias pour qu’ils parlent de vous .

Il doit donner envie d'en savoir plus. Séduire plutôt qu'expliquer.

Il doit être clair, efficace, inspirant

Il est nécessairement court. Sa réussite se mesure à sa capacité d'etre compris rapidement.

Les messages clés

Comme on crée une identité graphique, nous créons et déclinons avec vous une identité narrative. On les retrouve dans tous vos formats ( plaquette, newsletters, communiqué/dossier de presse, blog, Picth oral, contenu vidéo…). Votre signature, vos messages clés de communication. 

C'est le fond, pas la forme !

Nous pouvons travailler en duo avec un graphiste pour fournir des documents complets mais ce n'est pas notre métier.

Nous offrons du texte brut uniquement.

Stratégie de contenu

Créer des messages percutants n’est rien s’ils ne servent pas une stratégie et des objectifs business clairement établis. Parler-vrai vous accompagne aussi dans la gestion de vos contenus à travers l’animation de vos réseaux sociaux, votre site internet. 

Définir un ton/ambiance/atmosphère : la fameuse ligne éditoriale

Définir un calendrier rigoureux de diffusion des contenus : un mélange d'actualité et de sujets d'intérêt/ d'opinion.

Animer des réseaux sociaux/ site web puis mesurer l'impact.

“ Ecrivez court et vous serez lu. Ecrivez clairement et vous serez compris. Ecrivez imagé et vous resterez dans les mémoires."

Joseph Pulitzer – Homme de presse et fondateur du prix littéraire éponyme.

Prêt à passer le niveau supérieur avec du contenu clair, efficace et impactant ?