Blog
Le Blog
Retrouvez ici un pêle-mêle de conseils, astuces, réflexions sur notre métier, nos clients pour s’inspirer et pourquoi pas vous lancer dans une stratégie de communication narrative.
Tribune libre
Cas clients
News et conseils
A la une cette semaine
La boucle narrative ou comment finir un pitch qui reste en tête
Si un bon pitch commence fort… un excellent pitch se termine bien. Parce qu’on ne se souvient jamais du milieu d’une histoire. On se souvient de la fin et la fin, c’est le dernier goût que vous laissez à votre public. C’est ce qu’on appelle la boucle...
Plus d’articles
La boucle narrative ou comment finir un pitch qui reste en tête
Si un bon pitch commence fort… un excellent pitch se termine bien. Parce qu’on ne se souvient jamais du milieu d’une histoire. On se souvient de la fin et la fin, c’est le dernier goût que vous laissez à votre public. C’est ce qu’on appelle la boucle...
Raconter des histoires
Raconter des histoires : une cible sous influence ? Ce qui est drôle avec l’expression « raconter des histoires » c’est qu’elle peut aussi bien être utilisé littéralement dans le sens de relater un récit, que signifier le fait de mentir ou d’inventer de...
La Puissance de la communication narrative
L'art de savoir raconter des histoires. De nombreuses marques ont compris depuis longtemps la puissance de la communication narrative. Elles savent parler à notre cerveau émotionnel, celui qui induit le comportement. Précisons ici que le déclenchement d’un acte...


